le curly american horse est aussi frisé qu'un mouton (je trouve cela trop chou

et vous?)on l'appelle aussi Bashkir curly il est la coqueluche des eleveurs américains
TYPE ET TEMPERAMENT
le curly donne une impréssion de douceur, évidemment accentuée par le coté "nounours de son pelage et de son crins frisés
MODELE
le curly est un cheval solide sans lourdeur , avec ses membres plûtot courts. son épaule est droite et son garrot éffacé. Ses sabots sont dure.Sa crinière généralement double , elle retombe de part et d'autre de son encolure .Ses yeux , situés trés latéralement sur sa tête . Le curly possède une couche graisseuse sous la peau qui l'isole du froid
TAILLE
avec une taille comprise entre 1.42m et 1.62m le curly oscille entre le grand poney et le petit poney
ROBE
on peut rencontré pour le curly a peu près toute les robes : bai, alezan,noir,souris,palomino ext.. L'alezan est toutefois laa plus fréquente. Les robes comme le souris s'accompagnent de zébrures noires sur les membres et une raie de mulet. l'extrémité des oreilles est souvent sombre .On rencontre aussi des Bashkir curly pie sabino , c'est a dire en dentelle sous le ventre et l'encolure
CARACTERE
le curly est d'un naturel plutôt confiant .Doux et amicale, facil a drésser, il mérite un cavalier/une cavalière capable de le respecter et de le ménager.C'est un cheval vif et intelligent, calme , d'une endurance exeptionnelle , ce qui fait de lui le compagnon rêvé du randoneur
ORIGINE
les origines lointaine du Curly amercan horse sont encore incertaines . Mais c'est aus Etats Unis , dans le Nevada que la race fut veritablement établie
UN POIL TRES PARTICULIER
Le trait distinctif du Bashkir Curly est incontestablement le manteau d'astrakan , frisé , qui lui sert de pellage . son poil possède la proprité de ne pas être allergène , c'est a dire de ne pas affecter les personnes allergiques aux chevaux (ce qui est bien pour les personnes allergique passioné de chevaux

)
j'ai voulu parler de se cheval car il se distingue des autres cheval et que je le trouve trop mignon
voila je pense avoir tout dit